* * * * * * Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne jamais rater une représentation!

Présentation de notre faune:

Ludwig Von Grunak - Bonimenteur

ludwigLudwig Von Grunak, fils unique de Otto Von Grunak, négociant portuaire et de Olga Von Grunak, née Preschkin-Propok, vit le jour le 12 Septembre 1886 à Hanovre. Il aura une petite soeur, Adelheid, qui mourra de maladie à l’âge de six ans. 

 

Le métier de son père lui donne le goût du voyage et une attirance particulière pour l’exotisme. Son père ayant des bureaux dans la ville lumière, Ludwig se rend donc naturellement à Paris, ville aux merveilles et curiosités en tous genres. Il y partage son temps entre le négoce familial et l’écoute des récits de voyage de vieux marins ou d’aventuriers de passage. Parmi lesquels on citera notamment la rencontre avec Sir Ralph MacNamish, célèbre explorateur, qui lui racontera comment il a réchappé aux sauvages de Bornéo. 

 

Ludwig, fasciné par son récit, entreprend alors de monter, avec l’appuis de ses réseaux commerciaux, une modeste entreprise dédiée à présenter au grand public les phénomènes de la nature que recèlent les confins du monde. Sa désormais célèbre Foire aux Monstres a sillonné toute la vieille Europe et s’est aventurée au-delà des steppes Sibériennes jusqu’en Asie Majeur et en Extrême-Orient. Elle s’est récemment offert un périple au Nouveau Monde, dont elle revient avec de nouveaux mystères…

 

 

 

 

 

Bonbek le Clown, mascotte de la Foire.

bonbek

Fille ou garçon, on ne le sut pas vraiment à sa naissance, mais on l’appela BonbeK. Il grandit avec son père, patron d’un music-hall. L’enfant passait son temps dans les coulisses et les loges, noyant son imaginaire dans les numéros de jonglerie, de chant et de magie. Vers sa douzième année, l’entreprise de son père étant sur le déclin, BonbeK dut se mettre au travail. N’ayant pas le talent nécessaire pour rivaliser avec les artistes de son père, on l’utilisa tour à tour comme garçon de vestiaire, ouvreuse, repriseur de costume, placeuse… bon et bonne à tout faire, tantôt homme, tantôt femme selon les besoins. Mais BonbeK s’ennuyait. 

 

Le jour où Ludwig et sa Foire aux Monstres firent halte aux portes de Paris, BonbeK sut immédiatement que son avenir était avec eux. Alors âgé de 15 ans, BonbeK se cacha dans une roulotte et fut découvert par la troupe lors de son arrivée à Marseilles. Après moultes négociations avec Ludwig, BonbeK fut engagé en tant que clown-« aboyeur de public ». À quoi sert un clown-aboyeur, vous demandez-vous ? Cerbère des artistes, il s’occupe du public de A à Z. Il accueille le public, le draine vers les portes du chapiteau, le fait patienter avec des blagues et des remarques désobligeantes, fait de la pacotille, l’allèche avec un petit numéro musical et, une fois le show terminé, le déloge de la salle à grand renfort de cris.

 

 

L’homme pingouin

pingouin

 

Les îles du grand Pacifique recèlent bien des mystères, que seuls de rares explorateurs ont pu voir avant vous, à l’image de cette créature fabuleuse… Une terrible tempête s’était levée tout d’un coup sur les eaux calmes, devenues en l’espace d’un instant véritable champ de bataille. Un paquebot entier a sombré, l’océan ne rejetant qu’un seul survivant sur le sable d’un atoll perdu.

 

Forcé de se nourrir de poissons et de boire l’eau de mer, le rescapé a connu une mutation incroyable. Les pêcheurs japonais l’ayant trouvé par hasard n’en crurent pas leurs yeux, Mesdames et Messieurs… Mamoru, l’Homme Pingouin !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’homme à trois jambes

jambes

Le malheur ne frappe pas toujours dans les bas-fonds, et il arrive ainsi qu’il s’invite dans les hautes sphères de la société. C’est ainsi qu’un soir, dans un palais de la famille royale d’Angleterre, on entendit un cri d’effroi retentir à la naissance d’un enfant affecté d’une difformité qui allait lui interdire de mener la vie prévue par sa famille.

 

Laissé en nourrice dans une demeure éloignée, il fut éduqué selon son rang, mais caché de tous. Lors d’un voyage en Inde, il se prit de passion pour le yoga, devenant un véritable maître de cet art, réussissant des figures extraordinaires, j’ai nommé… Lord McNamish, l’Homme à Trois Jambes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et encore... 

tronc

 

Venez découvrir sur scène également la femme à barbe, l'hermaphrodite, l'hydrocéphale, l'hypertrichose, la femme-limace, la femme la plus grande du monde,  l'homme racine, l'homme lion, la femme tronc, et beaucoup, beaucoup d'autres!